Vous consultez notre site avec une version d'Internet exploreur trop ancienne ne permettant pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site..
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.
Si votre système d'exploitation est Windows XP (Quel est mon système d'exploitation ?), vous devez installer un navigateur plus récent tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Sinon vous pouvez mettre à jour Internet Explorer en téléchargeant la dernière version ici..

L'équipe technique de Mooviin.com

ACTUALITÉS, BONS PLANS, CONSEILS... Retrouvez-nous sur 

Les 5 tendances pour vos sols en 2015

Le carrelage domine

Le carrelage
 
Le carrelage reste indétrônable ! Quel que soit son matériau de fabrication, grès, céramique ou terre cuite, il rafle encore 30% de parts de marché du revêtement de sol. Son aspect pratique, rafraîchissant tout en offrant la possibilité d’un chauffage par le sol lui octroie la palme d’or en matière de confort.

Exit la moquette !

Les sols textiles, revêtement déco préféré des français jusqu’au début des années 2000, voient aujourd’hui leur popularité dégringoler. Les allergies, l’entretien fastidieux et l’intérêt croissant pour l’écologie ont eu raison de ce succès.
Exit la moquette
 

Le parquet

Le parquet est le grand gagnant de ces dernières années. En tête des ventes, le stratifié, nettement moins cher que le parquet en bois massif, il est également plus facile et plus rapide à poser. Le parquet contrecollé arrive juste derrière. Le système d’encliquetage permet une pose et une flexibilité renforcée. Plus cher mais aussi plus solide, le parquet massif reste le plus chic dans cette catégorie. Côté bois, le chêne remporte tous les suffrages, particulièrement dans son aspect vieilli, tant dans un intérieur contemporain que classique. L’aspect brut est très tendance, un vernis mat protégeant le parquet des coups et des rayures.
Vive le parquet !
 

Et pourquoi pas du béton ?

Les sols techniques encore dernièrement destinés à l’industrie tels que le béton et la résine sont très prisés pour les intérieurs design, type loft. Cependant leur coup élevé n’en fait pas encore un revêtement très grand public. C’est un marché de niche qui tend à se développer dans les années qui viennent.
Et pourquoi pas le béton ?
 

Le carreau en cuir

Le carreau en cuir, quant à lui, est devenu un luxe de plus en plus accessible. Les teintes et motifs de ce matériau noble peuvent aujourd’hui être totalement personnalisés pour un aspect chic et indémodable !
Sol en cuir