Le jaune: faites entrez le soleil dans votre intérieur !
C’est la couleur de la joie et de la fête par excellence ! Le jaune est stimulant et chaleureux. Il rappelle le soleil, la chaleur, l’été… bref, que de bonnes raisons de l’inviter dans votre intérieur !
Trouvez la pièce idéale
Le jaune apporte de la luminosité, ce qui fait de lui une des couleurs les plus utilisées en déco. De la chambre à la cuisine, on vous dit pourquoi l’adopter !

Le salon
Couleur de la convivialité et de l’amitié, il convient parfaitement aumobilier de salon et réchauffe l’atmosphère. N’hésitez pas à l’associer à des teintes plus sombre, du noir ou du gris, pour le contraste.

©deco-cool.com
Le bureau
Le jaune est aussi une couleur stimulante et rassurante. Alors pourquoi ne pas l’ajouter par touche déco ou carréement sur un pan de mur, dans votre bureau ? S’il peut favoriser la concentration et la créativité alors pourquoi s’en priver !

©cotemaison.fr ©www.le-jacquard-francais.fr
La cuisine
Sur les murs de la cuisine, vous pouvez opter pour un jaune pâle qui illumine la pièce. Cette saison, le jaune se décline même sur notre éléctroménager.
Et bonne nouvelle pour les gourmands: il parait que le jaune ouvre l'appétit !

©côtémaison.fr
Et dans la chambre ?
D’après de longues investigations, la réponse est OUI, on peut l’intégrer près de notre lit, sans risquer l’insomnie ! Adoptez-le par touche sur un mur ou dans le linge de lit.
Préférez tout de même un jaune doux comme du jaune blé, du jaune moutarde ou du jaune ambre.
D’ailleurs la palette de jaune est assez large, alors vous avez le choix !

Comment l’associer ?
Le jaune se marie très bien avec les autres couleurs, il les fait ressortir et vibrer. Il contraste les couleurs foncées, en apportant du peps à votre intérieur.
Associé au bleu, il crée un style scandinave. Mais vous pouvez aussi le mixer avec du rose, du rouge, du beige…
Sublimez-le avec des matières qui lui correspondent. On adore le mêler au bois brut, qui révèle sa pureté.
Dans un style bien différent, le métal indus lui va aussi comme un gant !
© ducotedu-design.com
Les petites choses à éviter
Il y a des moments ou il vaut mieux mettre le jaune de côté pour éviter le faux-pas déco. C’est le cas dans la salle de bain. Il parait que le jaune ne nous va pas au teint !
Et comme souvent en matière de tendance, on évite le total look. Concrètement ça veut dire quoi ? Préférez-le par touche, avec des objets déco ou sur un pan de mur. Vous risqueriez de vous sentir quelque peu agressé par un jaune vif couvrant toute votre pièce du sol au plafond.
Ce qui est sûr avec le jaune, c’est qu’il sera la star de cet été !
Sélection haut en couleur !