Vous consultez notre site avec une version d'Internet exploreur trop ancienne ne permettant pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site..
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.
Si votre système d'exploitation est Windows XP (Quel est mon système d'exploitation ?), vous devez installer un navigateur plus récent tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Sinon vous pouvez mettre à jour Internet Explorer en téléchargeant la dernière version ici..

L'équipe technique de Mooviin.com

ACTUALITÉS, BONS PLANS, CONSEILS... Retrouvez-nous sur 

Osez la touche orange en déco

Le orange dans la décoration

Le orange, difficile à assortir ? Faux. Cette couleur, porteuse d’optimiste et de joie, inspire la bonne humeur partout où elle passe. Très tendance dans les années 70, l’orange est injustement boudé par la suite. Mais le voilà de retour pour se venger de toutes ces années de mépris… Il s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison, de la salle de bains à la cuisine en passant par la chambre, l’orange s’utilise par touche : un pan de mur ou quelques objets déco et votre pièce rayonnera de joie de vivre et de convivialité !

Dans la cuisine

L’orange met les sens en éveil alors préparez-vous à retourner votre cuisine ! Vous serez bientôt maître dans l’art de cuisiner des plats exotiques, des saveurs sucrées-salées ou aigres-douces. Et ça tombe bien, l’orange aurait le pouvoir de stimuler l’appétit et de faciliter la digestion ! Que vous optiez pour un mur orange ou des meubles de cuisine orange, cette couleur se marie parfaitement avec le gris et le blanc. La chaleur de l’orange sera mise en valeur par l’esthétisme d’un plan de travail en granit, une crédence en inox ou un sol gris ardoise. Cette association, très contemporaine, atténue le côté chatoyant de l’orange. Côté petits-électroménagers, tabourets de bar et accessoires, conservez la même ligne directrice : orange, gris et blanc.
Cuisine orange
 

Dans le salon

En Feng Shui, cette couleur dite ‘sociale’ apporte des vibrations positives et s’adapte donc très bien aux pièces conviviales comme le salon. Vous pouvez ainsi miser sur un pan de mur orange dans une pièce dominée par le blanc ou le gris. L’association avec des meubles laqués blancs fonctionne également très bien. L’orange dynamisera le côté design qui peut paraître froid. Dans une pièce dominée par des tons neutres comme le beige, quelques touches oranges (coussins, tapis, rideaux…) apportent une note de lumière et de pep’s.
Salon orange
 

Dans la chambre

Dans une chambre, pour ne pas perturber le sommeil, préférez un orange ocre. Ici encore, il s’harmonisera parfaitement avec du blanc ou du gris orage. Parfait pour une ambiance baroque revisitée ! Dans une chambre d’enfant, vous pouvez plus facilement oser les mélanges de couleurs vives. L’orange s’associe ainsi très bien au bleu ou turquoise clair (pour une chambre sur le thème de la mer par exemple, l’orange rappelant le corail et le bleu la couleur de l’eau).
Chambre orange
 

Dans la salle de bains

Pour un réveil vitaminé, rien de tel qu’une salle de bains orange ! On adore l’idée de peindre l’extérieur d’une baignoire ou d’un lavabo à l’ancienne dans une couleur vive et moderne. Il faut oser, mais le contraste est une vraie réussite. Le couple orange / meuble de salle de bains en teck fera également très bon ménage. Et vous? Oseriez-vous la touche orange dans votre intérieur?
Salle de bains orange
 
 

Par ordre décroissant

2 article(s)

Voir tous les meubles de couleur