Vous consultez notre site avec une version d'Internet exploreur trop ancienne ne permettant pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site..
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.
Si votre système d'exploitation est Windows XP (Quel est mon système d'exploitation ?), vous devez installer un navigateur plus récent tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Sinon vous pouvez mettre à jour Internet Explorer en téléchargeant la dernière version ici..

L'équipe technique de Mooviin.com

Newsletter - Recevez les meilleurs offres Mooviin :

ACTUALITÉS, BONS PLANS, CONSEILS... Retrouvez-nous sur 

Déco : bien aménager sa pièce à vivre

Déco : bien aménager sa pièce à vivre

meubles en bois naturel et laqué blanc de style scandinave

La décoration de votre intérieur vous permet de donner une certaine atmosphère à votre habitation. Envie de suivre la tendance et d’adopter le mouvement scandinave ? Suivez nos conseils pour donner une déco nordique à votre pièce à vivre !

Les raisons de la popularité du style scandinave

En matière de décoration, la tendance scandinave est là pour durer. Les marques de mobilier, les passionnés de design d’intérieur, les magazines spécialisés de la déco… tous la plébiscitent. Jugez-en par vous-mêmes avec cet article paru dans Grazia. La simplicité, l’élégance et les couleurs apaisantes de l’univers nordique font son succès : c’est une tendance qui sait allier confort et style. Elle mise sur le mélange des matières en mixant le côté rassurant et chaleureux du bois avec l’allure sophistiquée du cuir, tout en privilégiant les couleurs claires telles que le blanc et le pastel.

Cette tendance se prête facilement à la déco de toutes vos pièces mais elle est particulièrement appréciée dans l’aménagement du lieu principal de votre appartement ou de votre maison : la pièce à vivre. Comment adapter cette dernière à la tendance scandinave à travers le choix de vos meubles ?

Les matériaux du style scandinave

Le bois est sans conteste le matériau phare du style nordique ; il est apprécié pour son côté simple, naturel et authentique. On le retrouve sous toutes les formes : en table, commode, bibliothèque… On aime l’associer à des éléments plus modernes et créer ainsi des contrastes intéressants.

On aime particulièrement mettre des pièces originales dans son salon comme des suspensions en métal d'inspiration industrielle, des assises en velours, en cuir ou encore en peau pour les plus audacieux. Le mobilier scandinave se prête idéalement à ces mélanges de styles et de matériaux, comme le scandicraft ou le south scandinave, qui donneront du caractère à votre pièce à vivre.

meuble scandinave de salle à manger
meuble scandinave de salon

Le cocooning dans sa pièce à vivre

La décoration scandinave accorde une grande importance au cocooning. Cela passe par des accessoires confortables comme des poufs, ou encore des coussins et des plaids qui peuvent facilement trouver leur place sur les canapés et fauteuils de votre salon.

Un autre ingrédient de la construction de ce cocon intérieur est la multiplication des sources lumineuses. Elles viennent compenser dans les pays nordiques le manque d’ensoleillement hivernal. De ce fait, un soin particulier est accordé au design des lampes, lustres, abat-jours et suspensions lumineuses en tout genre.

Cependant l’esprit recherché étant un cocon, l’éclairage tamisé est privilégié. Cela peut passer par une alternance entre les sources de lumière directes et indirectes ou encore par l’utilisation d’ampoules LED dont la luminosité est douce et apaisante. Et en plus de créer une atmosphère « chill », celles-ci ont l’avantage de vous faire consommer moins d’énergie ! Allier déco chaleureuse et économies d’energie vous intéresse ?
Vous avez besoin d’aide ou de conseils pour cela ? Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires en cliquant ici : https://www.fournisseur-energie.com/.

Ainsi, Il est simple de créer une ambiance douce et agréable dans votre pièce à vivre : il suffit de miser sur les bons éléments et de savoir comment les agencer, le tout dans une démarche respectueuse de l’environnement qui viendra diminuer votre facture énergétique.